Logo du TAJP
Le HOP! Tour des Jeunes Pilotes (HTJP), sous la forme d'une université d'été, permettant aux jeunes pilotes de se retrouver, d'échanger et d'approfondir leurs connaissances, est une opération de promotion de l'aviation légère et des aéroclubs où à chaque étape les jeunes sont des ambassadeurs de notre aviation légère, en partageant leur passion avec le grand public.

Le HTJP a lieu tous les deux ans. En alternance avec l'Etoile FFA - Top Flying Tour. Ces événements sont tous les deux organisés par la Fédération Française Aéronautique (FFA) afin de promouvoir l'aviation légère auprès du grand public.

Une quarantaine de jeunes sont sélectionnés en fonction de leur qualité de pilote mais aussi de leur capacité à transmettre leur passion (voir les rubriques 'Vous inscrire' et 'Les sélections’ ). Alternant épreuves notées, pour se perfectionner, et vols de transition, pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HTJP sont accueillis tous les soirs par un aéroclub fédéral différent ou sur une base militaire. Le HTJP permet aux jeunes de vivre une expérience unique inoubliable qui a marqué de nombreuses générations de pilotes.

Les jeunes pilotes, les commissaires et les organisateurs, mais également les pilotes débutants, les chevronnés, les néophytes, les passionnés, les professionnels de l’aéronautique, les bénévoles, les rêveurs, les intéressés, les intrigués et les curieux sont attendus du 19 juillet au 3 août 2014 sur les étapes du HTJP.

Contacts pour informations complémentaires:
Inscriptions : François ROY
Tél : 01 44 29 92 10
E.mail (enlevez le mot NOSPAM avant utilisation) :
NOSPAMfrancois.roy@ff-aero.fr

Presse / Communication
: Cyril GODEAUX
Tél. : 01 44 29 94 86
E.mail (enlevez le mot NOSPAM avant utilisation) :
NOSPAMcommunication@ff-aero.fr
Edition 2014
Nos Partenaires