Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
12-13 avril 2014 : Les JPO nationales 2014 « Des Ailes pour Elles"
Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2014 : les journées portes ouvertes nationales. Depuis le 29 mars une campagne télévisée sur 6 chaînes grand public fait la promotion de ces journées. Aéroclubs et pilotes, soyez acteurs de la nouveauté 2014 : L'opération "Des Ailes pour Elles" ! 
 
Pour cette édition 2014, la FFA lance une opération de promotion de l’activité ciblant un public féminin. Cette opération est un « plus » destiné à créer une occasion supplémentaire de médiatiser nos journées d’accueil du public dans les clubs lors de la campagne de promotion et d’attirer de nouvelles pilotes !
 
Seulement 8% des licenciés FFA sont des femmes alors que le pilotage pour tous, hommes ou femmes, est un objectif fédéral. Comment lutter contre cette idée trop répandue que le pilotage est une activité masculine ? L’objectif affirmé de cette opération vise à accroître le nombre de pratiquantes du vol moteur dans nos clubs. Il s’agit donc d’inviter des personnes qui seraient susceptibles de s’inscrire dans une formation au pilotage dans votre aéroclub. 
 
Pilotes, invitez une personne de votre entourage, susceptible d’être intéressée par le pilotage, à voler avec vous.

Aéroclubs, merci de transmettre l’information à vos membres (pour les aéroclubs, il est toujours possible de proposer des baptême de l'air dans le respect de le réglementation en parallèle de l'opération " Des Ailes pour elles").

ATTENTION : dans le cadre de l'opération " Des Ailes pour Elles", il ne doit en aucun cas s’agir d’un baptême de l’air au sens de la réglementation aérienne (article 510-7 du code de l’aviation civile). Il s’agit d’un vol totalement gratuit pour les passagers. En revanche, pour des raisons évidentes de sécurité et de respect de la réglementation, il faut évidemment que l’expérience récente des pilotes leur permette d’emporter des passagers. Ensuite c’est à eux de décider de la durée du vol mais il est bon de rappeler qu’il est préférable de ne pas voler trop longtemps (moins d’une heure en tout état de cause) avec une personne n’ayant jamais volé en avion léger et de piloter non seulement de manière prudente mais aussi souple et délicate que possible.
 
Prenez vous en photo avec votre passagère invitée et postez la photo sur la page Facebook de la FFA le samedi 12 et le dimanche 13 avril en précisant le prénom de la passagère (ou des passagères), votre prénom et votre aéroclub. Surveillez le magazine Info-Pilote de Mai : Les photos les plus sympathiques y seront publiées !
 
Les 12 et 13 avril 2014, devenir pilote pour une femme, grâce à vous, ce n’est pas du tout une idée en l’air.
 

 

Bookmark and Share
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 21
Toutes les actualités
12-13 avril 2014 : Les JPO nationales 2014 « Des Ailes pour Elles"
La FFA choisit Châteauroux-Déols pour accueillir le Championnat du Monde de Voltige 2015
Retrouvez l'intégralité de l'A.G. FFA 2014 en vidéo
Port du gilet réfléchissant sur les aérodromes
Premier vol de l'E-fan
Entrée en vigueur des cartes aéronautiques 2014
Actualités
Nos Partenaires
Fédération Française Aéronautique