Vous envisagez de devenir instructeur de vol FI(A) dans le cadre d’une formation aidée Liste 1.

Au titre des pré-requis FFA, il vous est demandé de passer un contrôle de connaissances théoriques PRÉ-FI,
même si vous êtes titulaire d'un CPL théorique.
Dans le cadre de cet examen, il vous faudra 108 bonnes réponses sur 120
et 75% de bonnes réponses dans les 9 matières).
il vous est demandé de réussir votre contrôle de connaissances dans les 12 mois précédant la première démarche vers la Liste 1 qui est l’avis initial de candidature en ligne.

Ce théorique PRÉ-FI FFA aura lieu au sein de votre Comité Régional Aéronautique, supervisé par le correspondant formation du CRA ou bien par un représentant désigné par la Commission Formation de la FFA.

En cas de réussite, il vous sera délivré une attestation qu’il conviendra de joindre au dossier de demande de FI(A) Liste 1 adressé à votre Comité Régional Aéronautique.
La liste des superviseurs vous sera accessible quand votre inscription au théorique PRÉ-FI FFA sera validée par la Commission Formation de la FFA

En cas d’échec :
- vous avez la possibilité de saisir la Commission Formation de la FFA pour un recours dans les 48 heures qui suivent le passage de l’examen,
- vous ne pouvez pas vous présenter à nouveau moins d’un mois après une tentative et vous ne pourrez vous présenter qu’à 4 tentatives.

Vous recevrez à chaque étape de votre demande en ligne un mail explicatif contenant les différentes consignes et vous permettant d’acquitter en ligne le montant de votre participation fixé à 60€.
THEORIQUE PRÉ-FI FFA