Samedi à 13h21, le MCR-4S de l'Aérienne du Choletais, F-PADC, s'est posé sur la piste 25 de l'aéroport international de Paris-Le Bourget.
Le vol aura duré 08h00. L'équipage composé d'Alain BAUDRY et de Philippe RENAUDET est en pleine forme !
L'avion, construit récemment avec plusieurs établissements scolaires de Cholet et coordonnés par l'Aérienne du Choletais, s'est très bien comporté.
La dernière heure de vol aura été plutôt très dure avec des grains de pluie à répétition ainsi qu'un vent de 33 nœuds (env. 65km/h) de face.
L'avion s'est posé avec 45 litres, soit 155 litres de carburant consommés.
"Au-delà de notre vol, nous tenons à remercier tout particulièrement l'accueil des autorités civiles et militaires tunisiennes à notre égard.Il a été EXCEPTIONNEL. Cela a ainsi permis de nouer des contacts de haut niveau et d'envisager très sérieusement des projets ensemble.Enfin, tout cela n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos partenaires, des écoles, des jeunes et bénévoles de l'Aérienne du Choletais. Nous ne pouvons que les remercier très chaleureusement. 1000 MERCI À TOUTES ET À TOUS." Philippe RENAUDET, Président de l'Aérienne du Choletais.
Après sa visite de maintenance, l’avion va maintenant reprendre son activité normale. Toutefois, celui-ci va repartir pour 15 jours dans le cadre du Tour de France aérien des Jeunes Pilotes, du 15 au 28 juillet 2013, avec un jeune pilote de l'Aérienne du Choletais, Emmanuelle THEOPHILE, 19 ans.
Comme le précise Philippe RENAUDET, président de l’Aérienne du Choletais et initiateur du projet : « A l’échelle d’un petit aéro-club, c’est un projet exceptionnel et remarquable. D’une part, celui-ci s’est fait dans un temps record, 18 mois entre l’idée, la construction, la Tunisie et le Bourget » et la recherche du financement (env. 160 000 euros collectés sur 1 an). D’autre part, cette opération aura permis de tisser de nouveaux liens tout à fait important pour l’avenir de notre association».
|