Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Championnat de France de Voltige Aérienne 2014 à Falaise du 24 au 28 juin
../News/2014061711035229_Championnat-de-franceweb.jpg
Les meilleurs pilotes voltigeurs du monde se disputeront le titre de Champion de France 2014 dans le Calvados pendant 4 jours de compétition. Le samedi 28 juin, les voltigeurs offriront des présentations spectaculaires au public sur fond musical. 

Le pilote Champion du Monde en titre, le Capitaine François Levot, et la Championne du Monde, Aude Lemordant sont tous les deux français. Tous deux également Champions de France, ils défendront leurs titres à Falaise. 

A l’issue des résultats du Championnat de France, la sélection de l’équipe de France 2014 sera dévoilée. Seuls 8 pilotes défendront les couleurs de la France lors des compétitions internationales Unlimited de cet été. La pression est donc au plus haut niveau pour ces 40 pilotes d’exception.

Ce championnat est aussi l'occasion d'annoncer que Breitling devient partenaire officiel de la FFA pour la voltige et son équipe de France !

Plusieurs fois championne du monde, la France se classe dans les tous premiers rangs des nations pour la voltige aérienne.  

Ces excellents résultats sont le résultat d’un travail de fond des 600 aéroclubs de la Fédération Française Aéronautique répartis dans l’hexagone, qui forment le grand public au pilotage de base et repèrent les futurs champions, comme l’aéroclub de Falaise et Aéro Classique sur l’aérodrome de Falaise. 

Ensuite, des aéroclubs labellisés haut niveau, comme l’aéroclub Régional de Caen et son équipe Caen Voltige, offre la possibilité aux pilotes de progresser à travers 7 niveaux de compétitions pour arriver au sommet : le Championnat de  France monoplace.

Les avions utilisés sont de véritable Formule 1 des airs de plus de 300 chevaux leur permettant de réaliser des évolutions très rapides, atteignant parfois des vitesses de 400 km/h. Les pilotes doivent encaisser des facteurs de charge représentant jusqu’à 9 fois le poids de leur corps, et cela plusieurs fois de suite lors des sessions de 10 min pendant la compétition. 

La compétition se tiendra du mardi 24 au vendredi 27 juin, période durant laquelle les pilotes évolueront en vol tous les jours pour suivre un programme précis. Les pilotes doivent effectuer un programme imposé, un programme libre, à l’instar des compétitions de patinage artistique, et un programme inconnu. 

Les jeunes scolaires de Falaise seront accueillis par l’organisation durant la compétition pour leur faire découvrir le monde de l’aéronautique.

Ces Championnats de France se concluront par un meeting aérien et un libre Intégral de haute volée le samedi 28 juin. Ce spectacle sportif proposé à tous et pour tous sera une occasion de découvrir l’élite mondiale des voltigeurs français sur fond de musique et d’ambiance conviviale.

Cet événement de la Fédération Française Aéronautique est organisé grâce à la participation très active du Comité Régional Aéronautique, de l’aéroclub de Falaise, de l’aéroclub Aéro Classique, de l’aéroclub régional de Caen et de la municipalité de Falaise.






Bookmark and Share
1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 47
Toutes les actualités
2ème titre de champion du monde consécutif pour Julien CHERIOUX et David LE GENTIL
Moisson de médailles pour les Français au championnat du monde de voltige "advanced" à Dubnica
Actualité très intense pour nos sports aériens.
En direct du HOP! Tour des Jeunes Pilotes
Championnat de France de Rallye Aérien : et de 6 pour Julien Chérioux et David Le Gentil !
Tour de France Cycliste 2014 : les consignes
Actualités
Fédération Française Aéronautique