Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Voltige monoplace: Le Cpt François Le Vot et Aude Lemordant conservent leur titre respectif
../News/2014063013503894_podium-ch-fr-volt-2014.jpg
Le Capitaine François Le Vot et Aude Lemordant conservent leur titre respectif de Champion et Championne de France de voltige aérienne Elite en 2014. Les deux Champions du monde en titre, masculin et féminin, ont confirmé leur suprématie sur la voltige française à l’issue de quatre jours de compétition à Falaise (14).

Photo : à gauche, le capitaine Alexandre Orlowski, au centre le capitaine François Le Vot,  à droite Xavier Dorey représente Olivier Masurel qui avait du repartir avant la remise des prix.  

Avec 40 pilotes concurrents la compétition a pourtant été relevée, proche d’un niveau international selon les propos du Directeur Technique National, Loïc Logeais. Malgré une météo parfois difficile le championnat à pu se dérouler normalement grâce à l’équipe d’organisation emmenée par Patrick Gigot avec l’équipe technique nationale,les juges,  l’aéroclub de Falaise, l’aéroclub aéroclassic, le Comité Régional Aéronautique de Basse Normandie et la mairie de Falaise que la FFA remercie chaleureusement pour leur implication.

Depuis trois ans, la FFA décerne un titre à l’équipe championne de France. En 2014, l’Amicale de Voltige aérienne l’emporte à nouveau devant Vendée Sports Aériens et Dijon Voltige.

Les résultats par catégorie :

En Elite :



En Excellence :



En Nationale 1 :



Ces résultats permettent d’achever la sélection des équipes de France 2014 qui défendront les couleurs de la France lors des compétitions internationales cet été.

Pilotes sélectionnés en équipe de France Unlimited :

Bénédicte BLANCHARD -  Mikael BRAGEOT - Alexandre LEBOULANGER -  Aude LEMORDANT - Cpt François LE VOT - Olivier MASUREL - Cpt Alexandre ORLOWSKI -  Baptiste VIGNES - Cpt François RALLET

L’équipe de France Unlimited disputera les Championnats d’Europe du 23 au 30 août à Matkopuszta en Hongrie. La France est Championne d’Europe et Championne du monde en titre.

Pilotes sélectionnés en équipe de France Advanced :

Mélanie ASTLES - Benoit FAICT - Romain FHAL (blessé lors du Championnat de France) -  Thomas LIBAUD -  Loic LOVICOURT -  Louis VANEL.

L’équipe de France Advanced disputera le Championnat du Monde du 7 au 16 août à Dubnica en Slovaquie. L’équipe de France Advanced est Championne d’Europe en titre.

Les excellentes performances de ces 2 dernières années, permettent à la France d’être classée première nations mondiale de voltige aérienne.

Ces excellents résultats sont plus largement le fruit du travail de fond des 600 aéroclubs regroupés par la Fédération Française Aéronautique. Répartis dans tout l’hexagone grâce à un maillage issu de l’histoire de l’aviation française, ce sont eux qui forment le grand public au pilotage de base et repèrent les futurs champions.

Ensuite, la qualité de nos juges, de nos entraineurs, et le travail des aéroclubs labellisés « haut niveau » offrent une structuration très efficace qui permet aux pilotes de progresser à travers 6 niveaux de compétition pour arriver jusqu’aux sommets.


Les partenaires de la FFA pour la voltige aérienne :




Bookmark and Share
1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 49
Toutes les actualités
Championnats d’Europe 2015 Voltige Advanced : la relève française de très haut niveau
L'Institut Aéronautique Jean Mermoz Seul Partenaire de la FFA pour la formation PPL en e-learning
Le Français Damien Vadon Champion du Monde de pilotage de Précision
Les Championnats du monde de voltige aérienne Unlimited 2015
Disparition de Jean Délémontez
Invitation: Continental Motors “Techtalk” chez Piper Germany
Actualités
Fédération Française Aéronautique