Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Rallye Aérien, Voltige, Pilotage de Précision : les Championnats de France approchent !
../News/2016062110043537_Championnat-de-france-horizontale.jpg

Le Rallye Aérien ouvre le bal des Championnats de France 2016 dès le week-end prochain (du vendredi 24 au dimanche 26 juin) à Vannes (LFRV). En catégorie Elite, l’équipage Olivier  RIVIERE / Jérôme JIREAU défendra son titre devant nos doubles Champions du Monde Julien CHERIOUX / David LE GENTIL ainsi que devant une quinzaine d’équipages. Paul-Emile UPRAVAN et Philippe BOSSARD, les Champions de France en honneur 2016 ayant accédés à la catégorie Elite, nous  retrouverons une quinzaine d’équipages venus de toute la France pour aller chercher le titre. Ce Championnat servira aussi à finaliser la sélection de l’Equipe de France qui participera aux Championnats du monde au Portugal du 4 au 9 septembre. Merci à l’aéroclub du Pays de Vannes et au gestionnaire du terrain de Vannes pour leur accueil et leur soutien dans l’organisation de ce Championnat.

La Voltige française se donne rendez-vous à Darois (LFGI) du mardi 28 juin au samedi 2 juillet pour les Championnats de France 2016 en monoplace qui rassemblera 40 pilotes dans les catégories Elite, Excellence et National 1. Vendée Sports Aérien sera l’équipe à battre puisque ce sont ses pilotes qui ont remporté les titres l’année dernière : Olivier Masurel en Elite, les trois premières places en Excellence avec Thomas Libaud (1er), Loic Lovicourt (2eme) et Xavier Dorey (3ème). La lutte s’annonce serrée avec Alexandre Orlowski, Champion du monde 2015 et Mickaël Brageot, vainqueur du programme inconnu du Championnat du monde.

Chez les filles, la favorite reste incontestablement Aude Lemordant, double Championne du Monde, et triple championne de France.

En Advanced, la concurrence sera très forte avec plus de 20 participants.

Le Championnat de France mettra un terme à la sélection de l’équipe de France Unlimited pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en République Tchèque du 20 au 28 aout et à la sélection de l’équipe Advanced qui ira à la conquête du titre de Champion du Monde à Radom en Pologne du 4 au 14 août. 
A noter : un fly-in est possible sur l’aéroport de Dijon-Longvic du mardi 28 au samedi 2 juillet. Une navette gratuite est organisé et les taxes d’atterrissage prises en charge par la FFA.

Enfin le Championnat de France de Pilotage de Précision rassemblera une trentaine de pilotes sur l’aérodrome de Briare (LFEI) du 8 au 10 juillet. En catégorie Elite, Stéphane LE CAMUS, Champion de France en titre, se mesurera au premier Champion du Monde français de ce sport, Damien VADON. Une quinzaine de pilotes se disputeront le titre dans la catégorie Honneur. Nombre d’entre eux découvriront le niveau national après une participation aux championnats régionaux qui ont été mis en place par les Comités Régionaux Aéronautiques avec le plan de relance des sports.

Bookmark and Share
1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 47
Toutes les actualités
Championnat de France de Pilotage de Précision 2016 : Stéphane LE CAMUS remporte son deuxième titre
Le Cap. Alexandre Orlowski remporte les Championnats de France de voltige aérienne 2016
Le programme du Championnat de France de Voltige 2016 du 27 juin au 2 juillet
3 Fly-in à l'approche: Dijon, Troyes et Saint Valéry
Rallye Aérien, Voltige, Pilotage de Précision : les Championnats de France approchent !
La FFA à Paris Air Expo
Actualités
Fédération Française Aéronautique