La 32e édition des championnats du monde de voltige aérienne unlimited s'est déroulée sur l’aérodrome de Mokre/Zamosc en Pologne. La France conserve ses titres de Championne du Monde en individuel et par équipe.
Du 15 au 25 août 2024, les meilleurs pilotes mondiaux de voltige aérienne se sont affrontés en Pologne lors des mondiaux de voltige aérienne unlimited. A l’issue d’une compétition très serrée, notamment avec l’américain Rob Holland et l’espagnol Castor Fantoba, l’équipe de France réalise un exploit à la hauteur de sa réputation en montant sur les deux premières marches du podium dans le classement individuel.
Entrainés par Patrick Paris, Tom Fitzgerald (Team manager) et avec le renfort de Jérôme Houdier, Directeur Technique National, les 10 pilotes français ont encore une fois démontré l’efficacité du système de formation et de détection des pilotes de voltige réalisé par la Fédération Française Aéronautique et ses 600 aéroclubs affiliés.
Le Capitaine Florent Oddon (Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air et de l’Espace) est ainsi sacré pour la deuxième fois consécutive Champion du Monde 2024 suivi par Louis Vanel (Aéroclub de Villeneuve sur Lot). L’américain Rob Holland monte, quant à lui, sur la 3ème marche du podium.
Grâce aux performances du Capitaine Florent Oddon, de Louis Vanel et du Capitaine Victor Lalloué, la France conserve également son titre de Championne du Monde par équipe qu’elle détient depuis 2013 !
La FFA félicite l’ensemble des concurrents Français : 1er Capitaine Florent Oddon (Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace), 2ème Louis Vanel (Aéroclub de Villeneuve sur Lot), 4ème Capitaine Victor Lalloué (Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air et de l’Espace), 6ème Mikaël Brageot (Aéroclub de Villeneuve sur Lot), 8ème Tommy Douillard (Dijon Voltige), 9ème Thomas Libaud (Aéroclub de Villeneuve sur Lot), 10ème Loïc Lovicourt (Midi Pyrénées Voltige), 11ème Guillaume Calmès (Dijon Voltige), 15ème Vladimir Gras (Dijon Voltige), 17ème Fanny Viallard (Amicale de Voltige Aérienne)
Félicitations aux pilotes, à l’encadrement de l’équipe et à la Direction Technique Nationale pour ces résultats exceptionnels
|