Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Le calendrier 2011 des sports aériens

 Voltige 


Le suspens est relancé pour cette saison 2011 depuis la disparition tragique de Renaud Ecalle, qui a remporté 4 fois le titre de Champion de France dans la plus haute catégorie, Unlimited. Qui sera le nouveau Champion de France ? Olivier Masurel et Mikaël Brageot sont a priori les plus attendus, si l’on tient compte des résultats au dernier championnat d’Europe. Mais Nicolas Ivanoff va faire son grand retour dans le championnat français après plusieurs années passées au sein de la course Red Bull. Il sera confronté au retour de François Levot, Champion du Monde par équipe et troisième meilleur mondial en individuel en 2009.

Kathel Boulanger et Aude Le Mordant restent les titulaires féminines de l’équipe de France.  

Dans la catégorie Advanced, Baptiste Vignes arrive en grand favori avec son titre de Champion du Monde individuel. Pourra-t-il aller chercher le titre de Champion d’Europe ? Il devra composer avec la concurrence sévère de Simon de la Bretèche et Julian Ehrhard, champions du Monde par équipe et de Simon Fick, médaille de bronze aux derniers Championnat d’Europe.


Découvrez le calendrier complet de la voltige dans les pages Sports Aériens/Voltige/Règlement.


  Rallye Aérien

 

L’équipage Julien Cherioux/David Le Gentil [photo], Champions d’Europe en titre, survolent les compétitions depuis plusieurs années maintenant. Nous observons cependant la très bonne progression de Mickaël Kolubako/Nicolas Barataud, auteur d’une bonne première saison internationale en 2010. Après une compétition internationale en demi-teinte, Cherioux/Le Gentil sauront-il conserver leur titre de Champion d’Europe en Hongrie ?


Découvrez le calendrier complet de la voltige dans les pages Sports Aériens/Rallye Aérien/Compétition.

 

 Pilotage de Précision
 

Les bordelais Patrick Bats et Eric Daspet, qui ont mené cette discipline pendant plusieurs années, sont mis à mal depuis deux ans par David Le Gentil en 2009 et Olivier Alméras [photo] en 2010. Ce dernier réussira-t-il à garder son titre en 2011 ?

Privé de compétition internationale en 2010, le Championnat du Monde 2011 aura lieu fin octobre en Afrique du sud ! Bertrand de Greef va vivre son premier Championnat du Monde en tant qu’entraîneur national. Saura-t-il ramener en France une première médaille internationale en pilotage de précision ?

 

Vous aurez noté que Julien Cherioux et David Le Gentil se présentent aussi bien aux compétitions de rallye aérien que de pilotage de précision, ce qui montre leur niveau de motivation !

 

Découvrez le calendrier complet de la voltige dans les pages Sports Aériens/Pilotage de Précision/Compétition.

Venez voir ces compétitions en vol ! Vous ne pratiquez pas ces sports et vous vous demandez comment se passent les compétitions, venez vous poser sur l’aérodrome le jour de la compétition. Le rallye aérien et le pilotage de précision se pratiquent sur les terrains ouverts à la CAP, sans aucun NOTAM, et s’intègre normalement dans le trafic. Cela vous fera une idée de navigation et vous découvrirez une nouvelle raison de voler. Pour que les organisateurs puissent quand même avoir une idée du nombre d’avion qui pourraient venir, nous vous demandons de vous faire connaître auprès du club organisateur (plus d’informations sur le site fédéral). Attention, les compétitions de voltige font l’objet d’un NOTAM, qu’il faudra prendre le soin de lire attentivement.


Bookmark and Share
1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Toutes les actualités
Non au coup de force à Toussus !
Les consignes de la DGAC pour l’éruption volcanique
La première convention entre L’ALAT et la FFA
Info-Pilote de Juin est sorti
DEBUT DE LA SAISON SPORTIVE 2011 EN PILOTAGE DE PRECISION ET RALLYE AERIEN
STAGE DU GROUPE FRANCE - PILOTAGE de PRECISION A PONS
Actualités
Fédération Française Aéronautique