Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
C'est parti pour le Top Fly-in Tour 2012 !

Le Top Fly’in Tour 2012, ce sont cinq jours d’exception pour tous les pilotes et leur famille, des navigations touristiques pimentées de quelques épreuves de reconnaissance pour ceux qui le  souhaitent et un meeting vécu de l’intérieur.

Cet événement convivial, que les participants des éditions précédentes ne voudront manquer pour rien au monde, est bien sûr ouvert à tous les licenciés, quels que soient leur âge et leur expérience aéronautique en termes de nombre d’heures de vol..  


Le Top Fly’In 3 est basé sur l’organisation de voyages aériens journaliers réalisés autour d’un point central.

Le point central 2012 est l’aérodrome d’Amboise-Dierre (LFEF) grâce au formidable accueil de l’aéroclub local : les Aîles Tourangelles.

 Le déroulé prévisionnel de l’édition 2012 est le suivant :

-   Arrivée des équipages le mercredi 4 juillet après-midi. Accueil par les Ailes Tourangelles. Visite du Château d'Amboise et conférences .

-    Jeudi 5 juillet : Navigation vers l’île d’Oléron (LFDP). Accueil par l’aéroclub local : les Ailes Oléronaises.  Découverte de l’ostréiculture et dégustation chez un ostréiculteur. Retour sur Amboise. Le soir, visite du clos Lucé avec les machines de Léonard de Vinci. Dîner Renaissance à l’Auberge du Prieuré : un voyage gastronomique au temps de Léonard.

-   Vendredi 6 juillet : Navigation vers Saint Nazaire (LFRZ). Visite de l’usine Airbus, un des principaux  pôles d'excellence d'Airbus, le site est spécialisé dans l’assemblage, l’équipement et les essais des fuselages avant et centraux des Airbus, dont ceux de l'A380. Retour sur Amboise. Soirée surprise.

-        Samedi 7 juillet : navigation vers Valence (LFLU). Visite du GAMSTAT et découverte des coulisses du meeting aérien Le groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de terre (GAMSTAT) est impliqué dans tous les grands programmes en cours, notamment dans l’évaluation et l’expérimentation technico-opérationnelle de l’hélicoptère NH90 Caïman et bientôt du Tigre en version HAD.

-      Dimanche 8 juillet : Aux premières loges du meeting aérien à Valence !  
Selon l’option que vous retiendrez, fin du Top Fly’in le soir du meeting après 18h ou le lendemain matin après le petit déjeuner.

 Attention aux particularités de cette année :

- 30 avions au maximum (dépêchez-vous ! les participants des éditons précédentes risquent de vous damer le pion !), à la fois pour la sérénité, la  sécurité et pour un bon équilibre du programme des animations en vol et au sol.

-Deux pilotes au minimum par avion, afin d’ouvrir l’événement à un maximum de licenciés et créer une occasion supplémentaire de partage entre membres d’un club. Les accompagnants non pilotes sont les bienvenus et des visites et des animations sont disponibles sur notre lieu de résidence au point central à Amboise.

Pour ceux qui ne se sentiraient pas à l’aise avec la préparation des navigations, sachez que l’équipe d’organisation est composée de plusieurs instructeurs qui pourront vous aider dans les meilleures conditions. 

Pour tous, l’équipe d’organisation veille à mettre en place la logistique pour que vous profitiez à plein des vols, des visites, des animations et de l’ambiance qui devrait être aussi chaleureuse qu’au cours des deux éditions précédentes.

Pas disponible sur toute la période ? Il y a différentes options possibles et vous pouvez participer à une étape en mode fly’in  …Une condition impérative : s’inscrire pour pouvoir intégrer les visites et les animations prévues.

Vous désirez vous inscrire ? En savoir plus sur les tarifs et conditions ? Vous pouvez maintenant consulter l'Agenda/Top Fly'in tour 3.

Vous pouvez aussi visionner le film sur le Top Fly'in Tour 2010 dans notre Web TV.



 

Bookmark and Share
1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 41
Toutes les actualités
Olivier Masurel, Champion de France 2012 de Voltige Unlimited !
Retrouverez votre fédération à La Ferté Alais et Cannes Airshow
7ème Soirée du Film Aéronautique et de l’Espace
EASA : Nouvelle stratégie concernant l’Aviation Générale
Italie : taxe sur les avions légers
Cessna annule la livraison des 162 Skycatcher en Europe !
Actualités
Fédération Française Aéronautique