Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013 : derniers jours pour vous inscrire !
../News/2013041012250153_rafalejeunes.jpg
Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013 : 
Derniers jours pour vous inscrire !

Et si vous aussi vous tentiez les sélections pour l’événement qui a marqué la vie aéronautique de générations de pilotes ? Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire aux sélections pour le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013. Êtes-vous sûre de vouloir laisser passer un tel événement ?
 
Vous lirez dans Info-Pilote de mai une interview du Colonel Boëri commandant la base aérienne de Dijon. Il a été sélectionné pour le Tour 1986. Il a tellement été marqué par cette expérience qu’il a l’impression que c’était hier. Ses souvenirs sont d’une précision incroyable. Sa carrière aéronautique l’a amené à côtoyer des avions puissants et modernes, pourtant le Tour Aérien des Jeunes Pilotes a constitué sa première véritable aventure aéronautique. 

Vous aussi, tentez l’aventure ! 

La première étape consiste à vous inscrire très rapidement sur le site internet ffa-aero.fr (la date officielle de clôture est le 12 avril mais … la date limite va être repoussée au 26 avril pour l’inscription sur le site web et au 28 pour la finalisation de tous les éléments, attention toutefois, les vols de sélection doivent impérativement être faits avant le 13 mai. 

La deuxième étape sera de réaliser une navigation en solo associée à une épreuve de maniabilité avant le 13 mai (aucun report possible). Selon votre précision de pilotage, vous pourrez ensuite être invitée aux sélections nationales en région parisienne les 1er et 2 juin. Les 45 jeunes pilotes retenus enfileront les célèbres combinaisons bleues dès le 15 juillet à Dijon pour le départ du Tour 2013 ! 

Le Tour est ouvert aussi bien aux garçons qu’aux filles !

 Les quatre filles du TAJP 2011 (avec leur « call sign » du TAJP) vous témoignent de ce qu’elles ont vécu  …. Alors allez-y tenter cette aventure au féminin en 2013. Elles vous le disent, c’est vrai : le TAJP est fait pour vous !  Pour promouvoir l’avion au féminin, un classement de sélection spécifique est prévu pour les jeunes filles.

Anne-Laure GALLOUX (TAJP 2011 n°11) : « Les deux semaines du Tour Aérien 2011 furent aussi chargées et tumultueuses que le ciel au-dessus de nous. A mi-chemin entre la colonie de vacances et le stage de formation, ce furent 15 jours enrichissants, pleins de rencontres et j'en suis ressortie renforcée. On s'entraide, on se côtoie, on apprend les uns des autres et de soi-même.
A 23 ans j'ai été très heureuse de relever ce défi et de représenter l'aviation au féminin. Mon métier d'ingénieur Airbus m'habitue à rencontrer plus d'hommes que de femmes mais je sais que notre valeur est réelle dans le milieu de l'aviation. Pendant ce Tour, nous étions quatre : n'hésitez pas à venir grossir les rangs,  vous y trouverez de l'instruction, de la confiance en soi, du soutien et de l'ambition pour voler vers de plus lointains horizons. » 

Delphine LACOSTE (TAJP 2011 n°2) : « Il y a bientôt deux ans, nous décollions de l'aéroport de Toulouse Blagnac. Un convoi d'une quarantaine d'avions allait parcourir la France durant quinze jours. Une aventure inoubliable qui nous a permis d'aller à la rencontre de grands industriels, de pilotes civils et militaires ou simplement de passionnés. C'est justement cette passion que nous avons partagée lors de nos épreuves en binôme ou durant les vols de ralliement. La rigueur du pilotage se mélangeait à la bonne humeur des repas et des soirées. Tout le monde a sa place dans le TAJP! J'espère que l'on se retrouvera sur l'une des étapes du Tour!! Allez les filles inscrivez-vous ! » 

Elsa Bréus (TAJP 2011 N°27) : « En 2011, j'ai eu la chance de participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes et cela restera une expérience inoubliable tant sur le plan aéronautique qu'humain. Pendant deux semaines avec 44 autres jeunes nous avons eu l'occasion de découvrir des régions, des terrains inconnus parfois même inaccessibles d'ordinaire. Nous avons eu en effet l'opportunité de découvrir de nombreuses facettes du groupe ATR, les bases militaires de Cazaux et Orléans. Mais le TAJP c'est avant tout du partage. Tout d'abord avec les autres jeunes. De Toulouse à Issoire la bonne ambiance était au rendez-vous et au fil des jours une véritable cohésion s'est installée au sein du groupe. Partage également avec les passionnés qui nous ont accueillis lors des différentes étapes à la Roche-sur-Yon, Montbéliard, Issoire. 
Et enfin partage avec toutes les personnes présentes lors du meeting aérien et du fly-in ; Car être un(e) «bleu» du TAJP c'est aussi le plaisir d'être ambassadeur de l'aviation légère en général mais aussi de son aéroclub, de sa région. Enrichissant aéronautiquement et humainement, j'encourage tous les jeunes pilotes, et plus particulièrement les fille, encore trop peu nombreuses, à prendre part à cette expérience extraordinaire et continuer à promouvoir et partager notre passion : voler! » 

Claire Belluteau (TAJP 26) : « Je tiens à apporter le témoignage de ma participation au TAJP 2011 en tant que femme pilote. En effet, il est indispensable de conforter notre présence lors de telles expériences offertes aux jeunes et de prouver notre capacité à affronter les mêmes horizons.
 Bien au-delà de l'aspect compétition, le TAJP est avant tout une expérience unique et enrichissante tant sur le plan humain que sur le plan aéronautique. C'est en effet l'opportunité de vivre dix jours au rythme de l'aviation légère dans un environnement de rigueur, encadré par des professionnels de l'aéronautique, et de partager sa passion auprès d'autres jeunes et du grand public. De part cette expérience unique et inoubliable, l'échange et l'approfondissement des connaissances, essayons d'ouvrir plus largement les portes sur l'aviation au féminin privée et professionnelle."
 UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE
VOUS TEND LES BRAS
INSCRIVEZ-VOUS AUX SELECTIONS 
AVANT LE 21 AVRIL SUR 
Bookmark and Share
1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 46
Toutes les actualités
Les premiers aéroclubs ATO !
La FFA à Cannes Airshow 2013
Rappel des produits lubrifiants pour certains moteurs 2 temps
Cliquez ici pour suivre l'actualité aéronautique sur le site d'Info-Pilote !
CRA Ile de France : consignes pour les aéroclubs
Composition du nouveau Bureau Directeur de la FFA
Actualités
Fédération Française Aéronautique