"Travailler ensemble ! » c’est par ce titre que les deux entitées de Darois annoncent leur récent accord. Alors que les aéroclubs ont pu avoir par le passé les pires craintes sur l’approvisionnement en pièces détachées de DR, le démarrage de l'entreprise Robin Aircraft ainsi que le rapprochement de CEAPR avec le distributeur Aérodif apporte un peu d’oxygène à la flotte des aéroclubs.
Au terme de ce partenariat, CEAPR produit et distribue des pièces certifiées des DR. Aerodif distribue maintenant l’ensemble des pièces du catalogue CEAPR (avec Form 1 CEAPR). CEAPR et Aérodif distribuent également les pièces détachées de Cap ainsi que celles du Mousquetaire.
Les aéroclubs peuvent donc maintenant se tourner à la fois vers CEAPR et vers Aérodif pour obtenir l’ensemble des pièces détachées des DR (plus de 17000 pièces et références).
Le communiqué d’Aérodif précise: certaines « pièces de Cap et D140 seront fabriquées par CEAPR et livrées avec des certificats de conformité comme l’autorise l’évolution de la réglementation ELA. ».
Quant on connait les efforts faits par la FFA depuis 2008, date de la liquidation d'APEX pour éviter que DR et Cap ne soient cloués au sol, ce rapprochement est le bienvenu pour envisager durablement le maintien en vol de la plus grande composante de la flotte de nos aéroclubs.
|