Le 20 juin, Jean-Michel Ozoux, président de la FFA et le général Mercier, chef d'état major de l'armée de l'air, ont concretisé lors du Salon du Bourget la signature de la convention triennale de partenariat entre la Fédération Françqie Aéronautique et l'Armée de l'Air, convention qui précise les modalités de coopération en voltige sportive.
D'une part, elle offre à la Fédération la possibilité d'organiser des stages d'entraînement de voltige aérienne sur des bases militaires. Et d'autre part, elle précise les conditions de mise à disposition pour la FFA, des pilotes et avions de l'EVAA dans le cadre de l'équipe de France de voltige.
Ainsi intégrés à l'effectif de l'équipe de France, les pilotes militaires peuvent prendre part aux compétitions nationales et internationales. Ceci est particulièrement important en 2013, année de championnat du monde "unlimited", qui se déroulera en octobre au Texas. La France vise à maintenir sa 1ère place par équipe et à passer de la deuxième à la première en individuel.