La 4ème édition des "World Air Game" se déroule actuellement à Dubai jusqu'au 12 décembre 2015.
Organisés par la Fédération Aéronautique Internationale, ces Mondiaux de l'Air ont pour ambition de réunir les meilleurs athlètes des disciplines aériennes majeures.
La voltige aérienne (Powered Aerobatics) faisait l'objet d'un agencement original de 4 programmes : "connu", "libre", "inconu libre" et "freestyle".
Olivier Masurel (Vendée Sport Aérien) décroche les 2 premiers programmes et il remporte très nettement l'or au classement général avec un total final de 13548,89 points (76,851%). Il succède à un autre français, Renaud Ecale, vainqueur en 2009 à Turin et monte ainsi sur la première marche du podium devançant au classement le polonais Artur Kielak (72,434%) et l'Américain Rob Holland (70,831%).
Notre double Championne du Monde en titre, Aude Lemordant (Amicale de Voltige Aérienne) réalise une belle performance en finissant 5ème au classement général (69,330%, deuxième au programme "Connu", et troisième au "Libre"). devant le Russe Mikhail Mamistov (58,042%) !
La FFA est aussi engagée dans la toute nouvelle discipline de navigation, l’ANR (Air Navigation Race) ainsi que le concours de d’atterrissage de précision.
Dans la Catégorie ANR, Julien Chérioux et David Legentil, nos champions du monde en titre, à l’issue d’un tirage au sort très défavorable, se sont inclinés en 1/4 de final face au redoutable Polonais. Mais ils restent en course jusqu’à mercredi 9 décembre pour le concours d’atterrissage de précision.