Logo Fédération Française Aéronautique, avion, vol moteur
Constitution des Equipes de France de voltige Unlimited et Advanced
Constitution des Equipes de France de voltige Unlimited et Advanced

Du 20 au 25 juin, les pilotes de Voltige aérienne se sont affrontés sur l’aérodrome de Blois-le-Breuil pour les Championnats de France de Voltige « Monoplace ». Malgré une météo compliquée, deux programmes ont finalement pu être exécutés permettant de valider la compétition de toutes les catégories « monoplace ».
 
En Elite, c’est le Capitaine Florent Oddon (Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air) qui décroche le titre de Champion de France, suivi par Louis Vanel (Aéroclub de Villeneuve-sur-Lot) et par le Capitaine Alexandre Orlowski (Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air) en deuxième et troisième position. Alice Gavet Junker (Dijon Voltige) monte sur la première marche du podium féminin et décroche son premier titre de Championne de France Elite.
En Excellence, Sylvain Cys (Sud Aerobatic) se hisse sur la première marche du podium, devant Marc Decachard (Aéroclub du Dauphiné) et Frédéric Combaneyre (Club Aéronautique de l’Arrondissement de Bernay).
En National 1, c’est Vladimir Gras (Dijon Voltige) qui décroche la première place, suivi par Tommy Douillard (Dijon Voltige) et Jérémy Renard (Amicale de Voltige Aérienne).
Fanny Viallard (Midi-Pyrénées Voltige) remporte quant à elle pour la deuxième année consécutive, le titre de Championne de France Advanced féminin, suivie par Margaux Tahar (Aéroclub du Haut Rhin) et Charlotte Marin (Aéroclub de l’Hérault Montpellier Occitanie).
 
Outre la délivrance des titres, les Championnats de France monoplace avaient un enjeu particulier : les résultats de la compétition ont permis à la Direction Technique Nationale de finaliser la composition des Équipes de France Unlimited et Advanced (les deux niveaux concourant à l’international) en vue des prochains Championnats Internationaux. Découvrez ci-dessous les pilotes titulaires sélectionnés pour représenter la France : 

Equipe de France Unlimited (cliquez ici pour voir la photo)
De gauche à droite : Mikaël Brageot, Thomas Libaud, Louis Vanel, Antoine Pekar, Guillaume Calmès, Alice Junker, Capitaine Victor Lalloué, Capitaine Alexandre Orlowski, Capitaine Florent Oddon (Pilotes), Patrick Paris (Entraîneur), Jérôme Houdier (Team Manager). Absents sur la photo : Aude Lemordant (Pilote), Tom Fitzgerald, Morgan Proth, Ludyvine Proietti (mécaniciens), Marion Jost (Kiné), Jean-Baptiste Pasquet (Vidéo)

Equipe de France Advanced (cliquez ici pour voir la photo)
De gauche à droite : Nicolas Ivanoff (Entraîneur), Paul Chesneau, Tommy Douillard, Vladimir Gras, Margaux Tahar, Fanny Viallard (Pilotes), Saïd Hadid (Team Manager). Absent sur la photo : Jérémy Renard (Pilote).

Bookmark and Share
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 56
Toutes les actualités
Tour Aérien des Jeunes Pilotes : revivez l'événement !
Constitution des Equipes de France de voltige Unlimited et Advanced
Championnats de France de Pilotage de Précision
Triste Nouvelle
La FFA recrute un Conseiller Technique National (CTN)
Actualités
Fédération Française Aéronautique