Le Top Fly’in Tour 2012, ce sont cinq jours d’exception pour tous les pilotes et leur famille,
des navigations touristiques pimentées de quelques épreuves de reconnaissance
pour ceux qui le souhaitent et un
meeting vécu de l’intérieur.
Cet événement convivial, que les
participants des éditions précédentes ne voudront manquer pour rien au monde,
est bien sûr ouvert à tous les
licenciés, quels que soient leur âge et leur expérience aéronautique en
termes de nombre d’heures de vol..
Le Top Fly’In 3 est basé sur l’organisation de voyages aériens journaliers réalisés autour d’un point central.
Le point central 2012 est l’aérodrome d’Amboise-Dierre
(LFEF) grâce au formidable accueil de l’aéroclub local : les Aîles
Tourangelles.
Le déroulé prévisionnel de l’édition 2012 est le suivant :
- Arrivée des équipages le mercredi 4 juillet
après-midi. Accueil par les Ailes Tourangelles. Visite du Château d'Amboise et conférences .
- Jeudi 5 juillet : Navigation vers l’île d’Oléron (LFDP). Accueil par l’aéroclub
local : les Ailes Oléronaises.
Découverte de l’ostréiculture et dégustation chez un ostréiculteur. Retour sur Amboise. Le
soir, visite du clos Lucé avec les
machines de Léonard de Vinci. Dîner
Renaissance à l’Auberge du Prieuré : un voyage gastronomique au temps
de Léonard.
- Vendredi
6 juillet : Navigation vers Saint
Nazaire (LFRZ). Visite de l’usine
Airbus, un des principaux pôles d'excellence d'Airbus, le site est
spécialisé dans l’assemblage, l’équipement et les essais des fuselages avant et
centraux des Airbus, dont ceux de l'A380. Retour sur Amboise. Soirée surprise.
- Samedi
7 juillet : navigation vers Valence
(LFLU). Visite du GAMSTAT et découverte
des coulisses du meeting aérien Le groupement aéromobilité de la section technique de
l’armée de terre (GAMSTAT) est impliqué dans tous les grands programmes en
cours, notamment dans l’évaluation et l’expérimentation technico-opérationnelle
de l’hélicoptère NH90 Caïman et bientôt du Tigre en version HAD.
- Dimanche
8 juillet : Aux premières loges du meeting aérien à Valence !
Selon l’option que vous retiendrez, fin du Top Fly’in le soir du meeting après
18h ou le lendemain matin après le petit déjeuner.
Attention
aux particularités de cette année :
-
30 avions au maximum
(dépêchez-vous ! les participants des éditons précédentes risquent de vous
damer le pion !), à la fois pour la sérénité, la sécurité et pour un bon équilibre du
programme des animations en vol et au sol.
-Deux pilotes au minimum par avion, afin
d’ouvrir l’événement à un maximum de licenciés et créer une occasion
supplémentaire de partage entre membres d’un club. Les accompagnants non pilotes sont les
bienvenus et des visites et des animations sont disponibles sur notre lieu
de résidence au point central à Amboise.
Pour ceux qui ne se sentiraient pas à l’aise avec la préparation des
navigations, sachez que l’équipe d’organisation est composée de plusieurs
instructeurs qui pourront vous aider dans les meilleures conditions.
Pour tous, l’équipe d’organisation veille à mettre
en place la logistique pour que vous profitiez à plein des vols, des visites,
des animations et de l’ambiance qui devrait être aussi chaleureuse qu’au cours
des deux éditions précédentes.
Pas disponible sur toute la période ? Il y a
différentes options possibles et vous pouvez participer à une étape en mode
fly’in …Une condition impérative :
s’inscrire pour pouvoir intégrer les visites et les animations prévues.
Vous désirez vous inscrire ? En savoir plus sur
les tarifs et conditions ? Vous pouvez maintenant consulter l'Agenda/Top Fly'in tour 3. Vous pouvez aussi visionner le film sur le Top Fly'in Tour 2010 dans notre Web TV.
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